Point de situation : Visa Bali et Indonésie

Restrictions aux frontières
Changement concernant les visas pour Bali et l'Indonésie. Le gouvernement indonésien annonce de nouvelles mesures de restrictions aux frontières à compter du 21 juillet et ce jusqu'à nouvel ordre. Dans le but de juguler une situation devenue préoccupante le gouvernement n'autorise l'entrée sur le territoire que pour une série de personnes :
- citoyens indonésiens
- personne détentrice d’un KITAS ou KITAP (permis de résidence)
- détenteur de visa diplomatique ou de visas officiels
- Personnel navigant
- toute personne dont le but de la visite est humanitaire ou médical et ayant reçu l’autorisation des équipes de gestion de crise
En d’autres termes, les personnes détentrices de business visas ne peuvent pas se rendre sur le territoire indonésien pour le moment. L’immigration autorise l’accès au territoire jusqu’au vendredi 23 juillet 23h59 pour les détenteurs de visas ne faisant pas partie de la liste précédente.
Les détenteurs de visas émis et non convertis ne seront pas acceptés sur le territoire (visa retraite ou visa de famille inclus).
En raison de la crise actuelle, il est envisageable que cette situation perdure pour quelques semaines ou mois. Les dernières restrictions de ce type avaient été mises en place pendant plusieurs mois, de fin décembre 2020 à mars 2021. Il est recommandé de ne pas réserver de vols ou d’initier un processus de demande de visa pour Bali avec un agent.
Il est important de rappeler que l’Indonésie fait face à une flambée des cas de coronavirus avec plus de 50 000 cas quotidiens et que beaucoup de personnes n’ont pas les capacités de se faire tester ou préfèrent rester chez elles. Nous souhaitons comme vous une stabilisation et une réduction des cas au plus vite.
L’équipe de Bali Bazaar vous tiendra informés des nouvelles règles dès que celles-ci évolueront.